Super Tanooki Skin 2D – La PETA n’a-t-elle rien d’autre à foutre ?

Visiblement, on n’a pas eu assez de Breivik qui a fait passer les joueurs de jeux vidéo pour de dangereux psychopathes. Selon la PETA, il semblerait aussi que nous ayons un penchant pour le dépeçage de ces mignons mammifères que sont les tanukis.

Son regard innocent me donne déjà envie de le dépecer.

Pourtant, la plupart du temps, j’adhère aux propos écologistes. Réduire sa consommation énergétique, préférer les transports en commun (quand il y en a à disposition), manger moins de viande, éviter les produits contenant de l’huile de palme, ne pas acheter de vêtements en fourrure, blablabla, autant de gestes relativement simples afin d’éviter de pourrir un peu plus la planète sur laquelle nous vivons.

Seulement, il y a des méthodes qui me gonflent. Celles de la PETA, par exemple. Afin de dénoncer le massacre de ces charmantes bestioles, l’association n’a rien trouvé de mieux que de s’attaquer à Mario. Dans Super Mario Land 3D et dans Super Mario Bros. 3, le plombier porte un costume de tanuki lui permettant de s’envoler.

Très subtil, comme toujours, le message de la PETA est le suivant : « By wearing Tanooki, Mario is sending the message that it’s OK to wear fur. » (En portant du tanuki, Mario envoie le message que c’est cool de porter de la fourrure). Bien que bancal, l’argument tient encore debout dans le Mario de la Nes et de sa réédition sur Super Nes (http://www.gamekult.com/video/super-mario-bros-3-la-transformation-en-tanuki-8656302v.html). Mais pas dans sa version la plus récente où c’est la fameuse feuille d’automne qui transforme Mario en tanuki ! (http://www.gamekult.com/video/super-mario-3d-land-tanuki-10864312v.html).

Les jeux vidéo, l'unique responsable du réchauffement climatique, de la disparition des espèces protégées, des marées noires, des catastrophes nucléaires, du massacre des bébés phoques, etc...

A la sortie du prochain Mario Kart, serons-nous accusés de contribuer au massacre des tortues luths parce que nous les chassons pour leurs carapaces que nous nous balançons joyeusement à travers la tronche ?

En attendant, incarne à ton tour un tanuki dépecé qui va casser la gueule de Mario ! http://features.peta.org/mario-kills-tanooki/

Publicités
Cet article, publié dans Troll ou pas troll, telle est la question ?, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s